Le 15 février, les CE1-CE2a et les CE2 b ont profité d’une belle journée printanière pour s’ébattre dans le jardin de l’EPAD. Ce fut l’occasion d’observer les premiers insectes sortant de terre et de pique-niquer !
Puis ils se sont rendus à la Cité des Congrès pour un ciné-concert de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Un magnifique moment de découverte, d’émerveillement et de rire ! Lisez-plutôt leurs impressions…Voici déjà celles de CE1. Quelques textes de CE2 sont photographiés.
J’ai vu le public applaudir très fort. La salle de concert est très grande. Il y avait beaucoup d’instruments comme le violon, l’alto, le xylophone …
On a été à Nantes. On a vu beaucoup d’instruments à cordes. On a vu Laurel et Hardy faire des cascades.
Durant le ciné-concert »Laurel et Hardy », il y a eu un moment où j’ai eu peur parce qu’ils étaient tout en haut du chantier. J’ai bien aimé la représentation de l’ONPL parce que c’était drôle!
Hier, à la Cité des Congrès de Nantes, le chef a dirigé les musiciens. Les musiciens jouent et écoutent le chef d’orchestre.
Lors de la représentation donnée par l’ONPL, il y avait beaucoup d’instruments. Le violon solo est entré en dernier, il a demandé le la au hautbois. La grosse casse amplifiait les coups que Laurel et Hardy se prenaient. Il y avait des cuivres, des cordes et des percussions. Les mélodies des instruments allaient bien ensemble. Le chef d’orchestre dirigeait bien l’orchestre. Sur scène tout le monde était bien habillé. Je trouve cela extraordinaire qu’on puisse faire de si belles choses avec plein d’instruments !
Hier, à la Cité des Congrès de Nantes, on est allé pour regarder les films Oeil pour oeil, Vive la liberté, La bataille du siècle. Je trouve que quand la musique est plus grave c’est plus impressionnant. J’ai vu un peu dans les coulisses, il y avait des hommes avec des casques qui disaient aux musiciens d’entrer sur scène. Quand les musiciens arrivent sur scène on doit applaudir. Quand la contrebasse joue ça fait la base grave de la musique.