Ce 1er avril, les élèves de CM1a et CM1b-CM2a ont été les victimes d’une blague, orchestrée par leurs enseignantes:
Après avoir vu nos élèves multiplier les poissons d’avril, il était grand temps pour nous de prendre notre revanche et de jouer un tour à notre tour !
Nous avons informés nos élèves qu’ils avaient été sélectionnés pour tester le port de la blouse blanche à la rentrée de fin avril. La rumeur s’est vite propagée : la blouse allait devenir obligatoire à l’école. Mais comme il se doit en ce 1er avril, tout ceci n’était qu’une farce !
Pour rendre la blague encore plus crédible, 4 blouses ont circulé parmi nos élèves, qui ont dû les essayer pour « prendre leurs mesures ». Si certains ont d’abord trouvé cela un peu étrange, tout le monde a fini par s’y plier. Tous ont passé la journée dans l’incertitude, se demandant si la blouse allait réellement devenir une nouvelle règle de l’école ou si c’était juste une plaisanterie, allant même jusqu’à essayer la blouse du personnel de cantine pour vérifier si celles-ci pouvaient être les leurs!
Finalement, après plusieurs heures de doutes et de spéculations, nous ont mis fin à l’énigme : il s’agissait bien d’un poisson d’avril ! Les rires ont éclaté, et tout le monde a bien ri de cette blague qui aura tenu toute la classe en haleine pendant toute la journée.
La rentrée de fin avril pourra ainsi se préparer dans la bonne humeur, sans blouse à l’horizon… pour l’instant!